mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans des pyrénées

bonjour Invité,forum pour les mamans, pour parler de nos petits bouts, de nos grossesses, de nous et de tout autre sujet en toute convivialité!
 
AccueilbienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un choix difficile

Aller en bas 
+11
lululilou
nononath
verpuy
TWEETY65
montse66
jessica
lycanthe
LUCIE
jess64
mamancombleedu64
titeline
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:21

Bonjour,

Voilà nous nous retrouvons devant un choix très diffilcile à faire
Mon tit Noé a une CIA large entre 1.7 et 2 cm c'est a dire un trou entre les 2 oreillettes du coeur.
Depuis 2 ans nous savons qu'il doit avoir une opération prévue pour le printemps 2010, la cardiopédiatre nous avais dit qu'il s'agirait d'une opération à coeur ouvert pas d'autre possibilité car pas de rebord permettant une opération par catheter.
Au dernier rdv, elle nous annonce que l l'opération par catheter est peut etre possible, elle a quand meme un doute donc elle nous renvoi vers le professeur qui operera Noé a Marseille.
Il confirme, Noé peut etre opérer par catheter, il nous dit aussi qu'il peut le faire tout de suite, avant Noel .

Donc nous voilà devant un choix difficile :
A coeur ouvert : une opération lourde mais qui a fait ses preuves
Par catheter: une opération beaucoup moins lourde mais 10 ans de recul seuleument, c'est à dire que les enfants opérer à 3 ans ont maintenant 13 ans mais après ?


Et puis son opération devait etre au printemps pas tout de suite !!

Ca fait un mois qu'il tousse gras et cela malgrès un traitement antibiotique et le professeur nous a expliqué qu'il s'agissait sans doute du fait que son coeur fatigue plus vite donc pour lui l'operer maintenant c'est éviter de le laisser comme cela jusqu'au printemps.
Alors que jusqu'à maintenant on nous disait qu'il valait mieux faire l'opé après l'hiver pour eviter les microbes.

On se donne 1 semaine de reflexion

Désolée d'ecrire un roman mais ca fait tellement de bien de pouvoir en parler un peu !

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
mamancombleedu64
modératrice
modératrice
mamancombleedu64


Féminin Lion
Age : 40
prénom : priscilla
Localisation : 64
prénom de vos enfants : LOANE ET FLORIAN:MA VIE,...
Nombre de messages : 8986
inscris le : 03/12/2008

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:28

choix tres difficile effectivement...

moi a votre place je realiserais l operation avant Noel si c est possible pour 3 raisons:
* ils te disent que son coeur fatigue peut etre plus vite,
* il est malade depuis un ptit moment ce qui l epuise,
* et avec la grippe A qui traine,si il l attrappe,il pourrait avoir trop de mal a s en remettre vu sa fragilité...

bon courage a vous,ont est la pour vous soutenir en tout cas
tiens nous au courant de votre decision mais bon le temps presse...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess64
maman curieuse
maman curieuse
jess64


Féminin Lion
Age : 44
prénom : jessica
Localisation : Lourenties (64)
prénom de vos enfants : Maéva et Nolan
Nombre de messages : 395
inscris le : 22/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:41

ne t'excuses pas titeline c normal que tu es besoin d'en parler.

je ne sais pas vraiment quoi te dire j'ai une amie qui a été opérée du coeur à sa naissance puis plusieurs opérations par la suite elle vient de faire 30 ans et pète le feu! mais à l'époque c'était pas opération par cathéter je pense...
c'est vrai qu'en hivers les maladies sont plus présentes et en vu de la fragilité de ton pitchoune je comprends que ça pose question.
cela fait longtemps que ces médecins suivent ton pitchoune? vous leur avez fait confiance jusqu'à présent? je pense que c'est avec eux que tu pourras trouver réponses!
peut-être y a t'il un forum de discussion qui existe sur le sujet? Je vais regarder à plusieurs ça aide parfois!

courage tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
maman curieuse
maman curieuse
LUCIE


Féminin Verseau
Age : 49
prénom : lucie
Localisation : semeac
prénom de vos enfants : chloe et anaïs
Nombre de messages : 540
inscris le : 27/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 18:31

salut
moi aussi je suis d'avis que Priscilla, c l'hiver avec toutes ses maladies et cette grippe A... dès que cela touche nos petits c difficile on ne sait pas si on fait le bon choix c pour cela qu'il y a les medecins. dis moi les enfants opérés a coeur ouvert vivent plus longtemps que ceux réalisé par catheter ??? aujourd'hui ton petit est fatigué par cette toux, son coeur aussi, fait attention. Parle en davantage peut etre a ton medecin traitant s'il connait la situation, peut etre que lui aura un avis et pourra surtout vous soutenir dans l'un des deux choix !
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 18:46

coucou
à part de soutenir, que peut on faire?
nous ne pouvons pas prendre la décision à votre place.
mais autant Priscilla que le médecin qui préconise d'attendre le printemps, ont, je crois des bons arguments!
retourne voir les médecins, pose leur la question et vois ce qu'ils en disent!
eux sont plus à même de mieux de conseiller que nous!
bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:09

oh je comprend se choix difficile et partagé
je ne sait pas quoi te conseillé si n'est en parlé a ton pédiatre ou médecin,trouve un forum de discution par rapport a cette opération
est a PARIS il ya de trés grand professeur,pourquoi pas leur demandé leur avis??
bon courage et tien nous au courant de ton choix et nous somme la pour t'epauler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:51

Nous sommes quand meme très tenter de l'operer tout de suite !

Ce qui m'embete justement c'est de pas prendre un 2eme avis si on l'opère en decembre.

Merci pour les liens jessica, je vais allez lire tout ca

J'ai un rapport avec les medecins un peu compliqué depuis mon accouchement !! j'ai du mal a leur faire confiance.

J'ai demandé l'avis a un cardiologue (pour adulte) de ma famille son avis, je devrais avoir une réponse mardi ou mercredi, ceci dit la cardiologie adulte est tellement différente que pour les enfants ..... peut etre me donnera t'il les coordonnées d'un cardiopédiatre sur Paris qui pourra nous donner un 2eme avis.......et peut etre que ca vaut le coup d'attendre un peu si la réponse tarde un peu

Piou je vous dit pas comme ca bouillonne dans mon cerveau !!!!!!!

En tout cas ce qui est sur c'est que dès qu'on a choisit on fonce en arretant de se poser des questions et en ce concentrant sur notre tit homme !

Merci en tout ca pour vos messages, ca fait du bien d'etre epauler :)
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeDim 29 Nov - 20:02

je compren ton choix tu sait je sai si tu a lu par rapport a mon fils ki a un hémangiome de la lévre,je peu dire que j'etai a un momen confronté entre 2avi soi opéré ou attendre.car yotam a l'age de 2an et demi me di d'un cou je ve plu de cette angiome,imagine toi le stresse,jai pri 2avis
et je peu te dire qe j'ai vécu l'angoisse de peur de mal faire ect....Moi yavé rien d'inquiétan comme toi,lui cé juste esthétique mon fils mé le choix et qa meme difficile car on veut le meilleure pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
jess64
maman curieuse
maman curieuse
jess64


Féminin Lion
Age : 44
prénom : jessica
Localisation : Lourenties (64)
prénom de vos enfants : Maéva et Nolan
Nombre de messages : 395
inscris le : 22/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeLun 30 Nov - 0:06

merci jessica pour ta recherche aussi!

j'ai lu celui là :
http://web.reseau-chu.org/articleview.do?id=2182&mode=2

il a quel âge ton p'tit noé?

bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:54

Bonjour,

Je vous fais un copier/coller d'un message que j'ai ecrit sur un forum d'enfants cardiaques avec les news du jour:

"Bonjour,

Merci pour vos message

Alex: oui oui c'est bien moi ! Tout va plus vite que prévu en fait ou plutot on a la possibilité de faire allez tout plus vite ! Ca me ferai plaisir de parler un peu de tout ça :)

On a la possibilité de faire l'opération le 9 ou le 16 dec sachant que nous devons rencontrer l'anesthesiste quelques jours avant. Nous sommes de Lozère, l'opération se fera a Marseille et apparement nous pouvons rencontrer un autre anesthesiste à Alès ce qui nous évite un allez-retour, ou de passer 3 jours là bas en attendant l'opération.

Sabine: j'accepte bien volontier plus de renseignements sur le déroulement de l'opération, je te donne mon adresse hotmail : laura2a@hotmail.com

Tout se met en place pour que l'opération se fasse maintenant, je crois que je vais faire confiance en la vie et ne plus trop me poser de question !
J'attend un avis d'un autre medecin mardi ou mercredi c'est la seule petite chose qui me fait encore douter !

Mais maintenant un autre stress à l'horizon celui que mon tit homme chope un microbe avant l'opération parce qu'à Marseille on va devoir dormir dans un hotel, croiser d'autre personnes etc etc........

Rohhhh que ca fait du bien de parler de tout ca !"

Je repasse vous voir pendant la sieste de mon petit homme, bah oui du coup je 'ai pas mis à l'école et je crois qu'il na va pas y allez jusqu'à janvier !!!

A tout à l"heure
Revenir en haut Aller en bas
mamancombleedu64
modératrice
modératrice
mamancombleedu64


Féminin Lion
Age : 40
prénom : priscilla
Localisation : 64
prénom de vos enfants : LOANE ET FLORIAN:MA VIE,...
Nombre de messages : 8986
inscris le : 03/12/2008

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeLun 30 Nov - 14:09

bon courage
tiens nous au courant de ta decision
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess64
maman curieuse
maman curieuse
jess64


Féminin Lion
Age : 44
prénom : jessica
Localisation : Lourenties (64)
prénom de vos enfants : Maéva et Nolan
Nombre de messages : 395
inscris le : 22/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeLun 30 Nov - 14:26

bon courage titeline je pense que c'est une sage décision de ne plus le mettre à l'école avec la grippe h1n1 qui traîne.
gros gros bisous à ton p'tit homme.

on est là si ta besoin. un choix difficile 755465
Revenir en haut Aller en bas
montse66
dort sur le forum
dort sur le forum
montse66


Féminin Capricorne
Age : 38
prénom : montsé
Localisation : perpignan
prénom de vos enfants : mathis
Nombre de messages : 4036
inscris le : 19/10/2008

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeLun 30 Nov - 14:50

qu'un choix difficile a faire
mais celui que vous ferai sera le meileur
je suis de tout coeur avec vous
biz
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
maman curieuse
maman curieuse
LUCIE


Féminin Verseau
Age : 49
prénom : lucie
Localisation : semeac
prénom de vos enfants : chloe et anaïs
Nombre de messages : 540
inscris le : 27/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:06

bon courage a vous !
si tu as besoin de parler alors n'hésite pas, on est là un choix difficile 193897
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeLun 30 Nov - 22:03

ha tu a l'air d'avoir trouvé un forumavec des personnes avec qui partagé cela,ils save vraimen se que tu ressen
tien nou au couran bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Invité
Invité
avatar



un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeMar 1 Déc - 22:49

je ne suis pas médecin et je ne connais pas les pbs cardiaques (nous on est plus dans les tumeurs cérébrales et on a de la place pour un irm que le 17 mars à toulouse. pour moi, l'attente est insuportable. pour ton bonhomme je sais juste que les opérations à coeur ouvert sont plus lourdes et plus tromatiques pour l'organisme.
en tout cas bon courage et essayez de ne pas vous perdre dans ttes les infos que vous trouverez.

courage
Revenir en haut Aller en bas
TWEETY65
modératrice
modératrice
avatar


Féminin Capricorne
Age : 40
prénom : Laëtitia
prénom de vos enfants : Emma & Léo
Nombre de messages : 3377
inscris le : 22/10/2008

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeMer 2 Déc - 12:40

courage dans cette epreuve je suis de tout coeur avec vous c est vrai que la decision n est pas facile a prendre mais vous prendrait la bonne j en suis sur !!!!
plein de gros un choix difficile 755465 a vous 3 et on est là si besoin
Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeMer 2 Déc - 14:20

Merci les filles,

Je vous donne des news express, je fais un copier/coller de ce que j'ai ecrit sur le forum des enfants cardiaques :

"Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Noé sera opérer le 9 decembre à la Timone par le Pr Fraisse.

Maintenant on essaye de ne plus se poser de question ( on essaye hein!!) et d'etre a maximum avec notre petit bout

Aujourd'hui je vois les choses différement: je me rend compte de pouvoir operer par caté est vraiment une chance, et quand je lis les temoignages de ce forum je me dis que je n'ai pas le droit de douter, de ne pas etre forte, mon petit homme à la plus petite de toute les cardiopathie et celle ci est très bien soignée, ca me donne beaucoup de courage!

J'espere etre arreté pour pouvoir m'occuper de Noé car coté boulot il profite de la situation pour me faire craquer, je trouve cela vraiment déguelasse, apparement je n'ai pas le droit a des " jours enfants malades", je vais voir mon généraliste vendredi pour qu'il m'arrete pour " craquage" en demandant une "autorisation de sortie du territoire" ( je sais pas si c'est comme cela qu'on dit).
C'est juste des problème d'ordre pratique mais ce foutu boulot me fais perdre de l'NRJ et j'ai vraiment besoin d'etre avec mon bonhomme a 100%.

Voilà pour les nouvelles

A bientot

Laura "

Dès que j'ai un peu plus de temps ( j'espere etre arreter car vendredi et samedi je dois travailler normalement) je viens papoter plus longuement.

Avec de grosses pensées pour La murgue qui a l'air de vivre quelque chose de très dur

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
maman curieuse
maman curieuse
LUCIE


Féminin Verseau
Age : 49
prénom : lucie
Localisation : semeac
prénom de vos enfants : chloe et anaïs
Nombre de messages : 540
inscris le : 27/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeMer 2 Déc - 15:51

salut
tu travailles dans quel domaine ?
je suis etonnee que tu n'ais pas de jours enfants malades ! sinon tu demandes au toubib qui opere ton enfant de te faire une attestation comme quoi tu dois rester avec lui pendant l'operation. je ne sais plus comment cela s'appelle mais c un droit que tu as.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeMer 2 Déc - 21:58

ha bon titeline sa a l'air de te rassiuré tou sa hein?,tu va opté pour le cathé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
jess64
maman curieuse
maman curieuse
jess64


Féminin Lion
Age : 44
prénom : jessica
Localisation : Lourenties (64)
prénom de vos enfants : Maéva et Nolan
Nombre de messages : 395
inscris le : 22/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:43

oui titeline tu as des droits pour ton enfant fait toi arrêter c'est dingue ça comme ils sont certains patrons on est pas des machines! pfff ça m'énerve!

je vois que vous avez pris la décision de l'opération par cathéter, l'article que je t'avais mis en lien disait en effet que l'opération par cathéter était moins lourde qu'à coeur ouvert enfin cela reste de toute façon une opération et la décision n'est pas facile à prendre.

comment va noé?

nous penserons bien fort à vous en cette journée du 9 décembre.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeVen 4 Déc - 11:47

Bonjour les filles,

Noé va bien, il est un peu inquiet alors on lui explique, on lui parle de l'opération, il sait qu 'il va se faire reparer son petit coeur.
La maitresse va nous envoyer par la poste un peu d'activité à faire à la maison, histoire qu'il ne soit pas couper completement de son école.


Notre objectif maintenant:la chasse aux microbes et j'avoue que je deviens completement parano: peur d'allez faire les courses, allez à la poste etc tec.....et mon mari s'est pire !!! ( pour une fois !!!) par exemple il m'a demandé de porter un masque dans la salle d'attente du medecin cet aprem.
J'imagine la tete des autrtes patients ils vont etre terrorisé !!

Sinon voilà je ne vais pas bosser ce matin ,ca fait tout bizarre, d'autant que je n'ai pas encore mon arret maladie, je l'aurai sans doute cet aprem.

Il y a ajpp mise en place par la CAF pour les parents d'enfants malades, mais il faut que le dossier soit accepté, validé et surtout il faut que l'employeru accepte la demande de congé parental....donc on oublie...
Pour les jours enfants malade je n'ai toujours pas de réponse donc je compte pas dessus !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeVen 4 Déc - 21:29

alor désolé titeline je pense avoir loupé un épisode,vou avé donc pri le choix d'opéré maintenan enfin ver noel ton fils??par cathéter donc??
jesper qe tu aura droi a tes droi qui son enfants maldes ect..
courage si ta besoin de soutien tu sai je sui la bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitimeSam 5 Déc - 13:01

Jessica : oui oui tout est en route il se fait opérer mercredi qui vient et moi ca y est je suis arrétée jusqu'au 13 dec dans un 1er temps avec autorisation de sortie.
Le soucis c'est que depuis hier il tousse gras, nous avons quelques jours pour essayer de lui faire partir cette vilaine toux sinon je pense qu'il risque d'annuler car il faut qu'il soit au top pour l'anesthesie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile   un choix difficile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des pyrénées :: Bébé est la!! :: les bobos,les maladies-
Sauter vers: