mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!

mamans des pyrénées

bonjour Invité,forum pour les mamans, pour parler de nos petits bouts, de nos grossesses, de nous et de tout autre sujet en toute convivialité!
 
AccueilbienvenueCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titeline
maman active
maman active


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

MessageSujet: Problème à l'école   Sam 16 Oct - 20:24

Je vous met un copier coller du message que j'ai ecrit sur le forum concernant les cardiopathies congénitales, peut etre avez vous aussi des conseils a me donner concernant mon petit garçon ?!

Bonjour,

Mon loustic a était opéré d'une cia large en decembre 2009 par catheter, puis nous avons enchainé en fevrier sur un demenagement, une période pas évidente. ( tout en sachant que nous n'avons vraiment pas a nous plaindre par rapport aux pathologie de certains petits loulous ou loulouttes)
J'ai assez mal vécu l'opération de mon loulou, pas du tout au niveau chirurgie ou les medecins ont été vraiment bien je les en remercie !! mais au niveau de l'hopital . Bref j'en ressort avec un " traumatisme" de l'hopital.

Nous avons été avant, pendant et après l'opération très très proche de notre petit garcon.
Puis quelques mois après, une fois installé dans notre nouvelle région Noé est retourné à l'école, les débuts ont été un peu difficiles, sur le carnet d'évaluation de fin d'année il n'avait pratiquement rien acquis, mais bon notre petit loustic était en pleine forme donc peu importe...

Rentrée 2010 : tout se passe bien, enfin j'avais l'impression, la maitresse nous a convoqué hier pour nous dire que Noé était agressif envers ses petits copains, il griffe entre autre et du coup il est souvent au coin, a l'écart, il n'a pas vraiment de copain, les autres ont peur de lui, certaines mamans se plaignent. Coté acquisition il a toujours du retard .
La maitresse ne m'a rien proposé de particulier, a part d'attendre le passage du psychologue scolaire ( elle n'avait pas la date se son passage) .
Nous allons surement allez voir un pedopsychiatre pour parler de tout ca.

Noé a beaucoup beaucoup d'energie qu'il a du mal a canalisé, je me met a sa place et jusqu'a son opération il etait tres vite fatigué et et souvent malade donc c'est tout nouveau pour lui de pouvoir utiliser toute cette énergie. Il a envie d'allez vers les autres mais quand il se sent repoussé il devient agressif ( enfin je pense que c'est se qui se passe)
Après il y a aussi la " violence" qu'il a subit à l'hopital, là ou on est censé le soigner, je me dis que peut etre il peut y avoir un lien ?!...
Et puis toute cette période ou nous avons été très fusionnel avec lui pour l'accompagner le mieux possible a traverser la période de l'opération .c'est un sacré travail de retrouver un équilibre.

Bref je voulais savoir si d'autres mamans ont vécu des situations similaires, si vous avez des conseils....

Avec de grandes, GRANDES pensées pour tous les enfants malades et a toutes les petites étoiles, je viens souvent vous lire mais j'en suis a chaque fois toute retournée.
[i]

Je suis vraiment preuneuse de tous vos conseils .......
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
avatar

Féminin Gémeaux
Age : 34
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Sam 16 Oct - 21:50

oui tout cela n'est pas simple
je ne sait pas quoi te dire si n'est de voir avec noé se kil en dit??
tu pourré prendre un rendez vou ave cun pedo^psy tu a carpuat ki é bien,ou va a la CMP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
lululilou
maman en or
maman en or
avatar

Féminin prénom : sandra
Localisation : lourdes
Nombre de messages : 1189
inscris le : 24/09/2009

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Sam 16 Oct - 23:28

pas simple effectivement va voir au cmpp ils pourrant surement t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
lilittes
maman curieuse
maman curieuse
avatar

Féminin Balance
Age : 35
prénom : aurélie
Localisation : bayonne
prénom de vos enfants : chloé
Nombre de messages : 448
inscris le : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Dim 17 Oct - 1:16

Je prends le problème "de loin", il a besoin de se défouler ton petit, pourquoi pas lui proposer un sport, style judo? et évidemment je suis les autres pour faire un suivi, il est aussi chamboulé que vous.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
chrisja
maman en or
maman en or
avatar

Féminin Scorpion
Age : 33
prénom : Christelle
Localisation : Bazet
prénom de vos enfants : Léa,Océane et Enzo
Nombre de messages : 1057
inscris le : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Dim 17 Oct - 9:23

et ben dis donc c'est sur que ca en fait des changement dans sa petit vie à ton bonhomme.
le mieux est effectivement de voir un pedo psy et peut etre aps attendre psy scolaire car ca risque de prendre du temps avant qu il arrive
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
maman en or
maman en or
avatar

Féminin Bélier
Age : 37
prénom de vos enfants : marylou, noëline
Nombre de messages : 1582
inscris le : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Dim 17 Oct - 10:43

hello
alors pour ma part je te conseillerai aussi d'aller consulter. je pense qu'une petite thérapie familiale pour retrouver votre équilibre serait une bonne chose. en plus ça peut aller vite.
et pour l'école un sport pourrait l'aider à evacuer son trop plein d'énergie ensuite ça dépend de ce qui est possible avec la suite de son opération.
et essaye de voir avec la direction de l'école, s'il peut avoir une AVS ou EVS quelque temps. elle lui premettrait de rattraper le retard acquis et d'aider la mise en place des relations avec les autres.n'attendez pas la visite de la psy scolaire il faut l'interpeller avant. on n'est qu'au début de l'annnée et ils sont toujours débordés!
tu pourrais aussi faire appel à une éduc à domicile comme moi qui l'accompagnerai dans un centre de loisirs pour travailler ses interactions sociales.

SI les troubles du comportement sont pris à temps, ils peuvent etre vite résolus mais sinon............je sais ça fait bizarre d'entendre parler de troubles du comportement pour ton petit bout qui en a suffisament subi mais les traumatismes de ce type peuvent déclencher des troubles.
n'attendez pas plus et mettez tout en place pour qu'il rattrape son retard scolaire (qu'il ressent et le frustre donc augmente les troubles) et il a si souvent été privé du contacts des autres a cause des hospitalisations qu'il ne sait plus faire. il faut lui réapprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
maman en or
maman en or
avatar

Féminin Bélier
Age : 37
prénom de vos enfants : marylou, noëline
Nombre de messages : 1582
inscris le : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Dim 17 Oct - 10:44

je sais plus plus ou tu habites exactement mais je connais des gens bien dans le 65 qui pourrait t'aider enfin faut voir vos emplois du temps
Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Dim 17 Oct - 12:32

Merci pour toutes vos réponses

Oui j'ai peur que l'image de "méchant" renvoyer par les autres enfants ( via les mamans je pense ) lui colle à la peau et je suis consciente qu'il faut que l'on reagisse tôt c'est à dire maintenant pour pas qu'il nous fasse un blocage face à l'école ( ce qui pour moi pourrai deboucher sur des problèmes de relation a autrui dans sa vie d'adulte)
J'ai pris l'annuaire , il n'y avait qu'un pedopsy, je l'ai appeler, il est surcharger et m'a donner le noms de 2 collègues....il faut que je les appelle

Je me méfie aussi du fait que le rdv que la maitresse nous a donné fait suite a des plaintes de parents, mais comment peuvent t'ils etre sur que se soit Noé ?d'ailleur la maitresse nous a bien dit qu'acun enfant n'était venu se plaindre directement de lui mais qu'elle avait beaucoup de remarques indirecte de maman ( du genre il avait pas cette griffure ce matin ) j'ai travaillé en tant qu'atsem dans une école et j'ai vu que si un enfant se mettait à cracher par exemple tout les autres suivaient par mimetisme............mais bon je me dis que ca ne nous arrive pas par hasard non plus et je préfere réagir plutot que de ne rien faire.

Noé fait déjà du judo, enfin depuis 3 séances donc c'est tout récent, on va voir si ca lui fait du bien ......
Sinon il va en centre de loisir quand je travaille et hors période scolaire et là bas tout se passe bien.....c'est à l'école que ca "coince"

Vanessa je veux bien que tu me donnes tes contacts en pv, car c'est vrai que je ne connais pas grand monde sur le 65, j'avoue aussi que je ne sais pas ce que veulent dire les termes evs, ccmp...

Ca me fait de la peine de voir mon loulou qui aime tant allez vers les autres se faire rejeter :(
Et puis j'en veux un peu à la maitresse de ne pas nous l'avoir dit plus tot, la 1ere chose qu'elle a dit lors de notre rdv c'est " je pense que vous etes au courant de ce qui se passe..." alors que mon mari et moi nous n'avions eu aucun echo, les autres mamans devant moi sont comme des carpes et Noé ne nous raconte pas grand chose.

Merci en tout cas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
avatar

Féminin Gémeaux
Age : 34
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Dim 17 Oct - 16:13

fau aussi faire attention que ton fils ne soit pa la cible des mamans;car ya na ki fon des fixation sur un enfant des nouveaux.....
en plus tu dit ke au centre tou se passe bien dc vraimen cé a discuté et a veiller je diré moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'école   Lun 18 Oct - 10:05

alors moi j'ai des probleme de comportement et de retard scolaire avec luna (qui pourtant na jamais etait ni malade ni rien )
pas de violence mais agiter, ne tiens pas en place, attire l'attention , tetu , ect
ce qui a entrainer un retard scolaire
et donc on a pris rdv au cmpp
qui d'ailleur nous a tjrs pas recontacter elel doit faire 3 bilan pedopsy,psychomoteur et hortophoniste

mais bon apres la pedopsy celel qui decide des suivi ect nous a rencontrer et a dit que pour elle c'etait un comportement normal d'une ainee de 6 ans qui a deja 2 petit frere et que donc c'etait pas une place facile pour elle
que donc elel ferai les bilan pour faire plaisir a la maitresse mais que elle aurait surement pas besoin de tout les suivi

bref pour en revenir a toi je pensse que prendre un rdv avec un pedopsy ne pourra pas faire du mal ya rien a perdre a essayer

Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Mar 19 Oct - 20:11

Domi: est ce que tu as eu beaucoup d'attente pour le rdv au cmpp? tu as deja les dates pour les autres ?

Hier, la maitresse a dit à mon homme que cela ne s'arrangeait pas, qu'il le surveillait en se relayant et qu'il l'empechait d'etre agressif envers les autres. ( je persiste a dire que la maitresse se protège des autres mamans en réagissant comme cela, au moins elles ne les a pas contre elle)
Donc moi rebelotte, le soir, j'en ai rajouter une couche en essayant de le responsabilisé, et puis avec mon mari on a discuté, il m'a dit qu'il me trouver trop dure avec Noé et que déjà toute la classe + la maitresse l'isolait plus ou moins et qu'il ne fallait pas que j'en rajoute.
Avant le cmpp, je vais essayer de prendre rdv avec le psy scolaire, parce que je ne voudrait pas qu'il soit trop " isolé" en classe, c'est normal que ca le rende frustrer et donc agressif.

Pour le retard scolaire j'ai discuter avec plusieurs personnes et le meme son de cloche est revenu a 4 ans on ne peut pas dire qu'un enfant est en avance ou en retard, surtout que Noé est de la fin de l'année .

Aujourd'hui il n'est pas allez à l'école, il est malade ( bronchite) retour en classe jeudi, on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
avatar

Féminin Gémeaux
Age : 34
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Problème à l'école   Mar 19 Oct - 20:38

oui tu peu attendre le psy scolaire mai moi jai pas confiance au psy scolaire,dirige toi direct vers le cmmp;tu ve les coordonnées??
psy scolaire pourkoi jaime pas?car se né pas des vrai psy se son des enseignant ki on fé une petite formation spécialisé...
apré pour se ki est de noé biensur repren avec lui sa journé quesce ki cé passé et pourkoi??,mais passe par dessu ;la maitresse a réglé le soucis nen remet pas une couche...
tu compren?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème à l'école   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème à l'école
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» BE - batiments-école du type Léopard
» 1930. Le patois Normand à l'école.
» Problème de déglutition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des pyrénées :: En grandissant :: l'école-
Sauter vers: