mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans des pyrénées

bonjour Invité,forum pour les mamans, pour parler de nos petits bouts, de nos grossesses, de nous et de tout autre sujet en toute convivialité!
 
AccueilbienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cour à distance? formation? votre avis svp!!

Aller en bas 
+4
64pepette64
montse66
lycanthe
meszamours
8 participants
AuteurMessage
meszamours
fondatrice
fondatrice
meszamours


Féminin Capricorne
Age : 35
prénom : magalie
Localisation : Lourdes
prénom de vos enfants : Ethan et Luna
Nombre de messages : 7101
inscris le : 07/10/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 16:37

bon comme vous savez j'ai un cap esthétique,mais bon marre d'enlever des poils et compagnie!

ce que j'aimerai faire c'est un cap petite enfance pour travailler dans des crèches,maternelles puis voir pour passer le concours et etre atsem.

plusieurs options:

par correspondance (presque 500 euros) et aiee les sous
mais est ce vraiment bien,si tu comprends pas t'as pas les formateurs pour t'aider ou autre

soit par le greta (organisme de formation pour adulte) qui peut etre remunéré par les assedics,a voir.
et attendre qu'ethan aille à l'ecole, ou alors je le fait avant et la je devrais le faire garder.
mais bon combien est ce que je gagnerais?
faudra le faire garder?
combien ca coute environ au fait?


vous vouspensez quoi des cours par correspondance,c'est bien ou pas?
et par la formation?
Revenir en haut Aller en bas
http://meszamours65.skyrock.com/
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:28

:coucou: Mag
je recommence mon doigt a fourché et mon message a disparu! pleure
attention par quel organisme par correspondance tu veux le faire! 1. fais marcher la concurrence, 2. regarde bien ce qu'ils te proposent! Le top du top c'est le CNED!
vois aussi avec le GRETA car aillant déjà un CAP tu n'as pas tous les modules à passer! Certainement comme moi, les modules professionnelles
Saches aussi que ça demande du boulot! Malgré le fait que ce soit à ton rythme et chez toi, tu dois être suffisamment sérieuse pour t'y mettre régulièrement
Ensuite, n'oublie pas qu' ATSEM c'est un concours et que même si tu l'as c'est pas sur que tu ai du boulot! Et il me semble qu'au bout d'un temps ton résultat au concours est perdu, tu dois le repasser!
encore une dernière chose, avec le CAP pe, ne t'attend pas à travailler avec les petits bouts! Beaucoup de crêche embauche les CAP pe pour faire le ménage!
voilà! j'imagine que tu as bien réfléchi avant de te lancer!
Pour faire garder ton petit bout, une assmat n'est pas si chère que ça puisque tu as la PAJE et un crédit d'impôt! Ex: pour une de mes poucinettes, les parents en ont pour 90€ de leur poche par mois avant crédit d'impôt!
voilou!
hihi
Revenir en haut Aller en bas
montse66
dort sur le forum
dort sur le forum
montse66


Féminin Capricorne
Age : 38
prénom : montsé
Localisation : perpignan
prénom de vos enfants : mathis
Nombre de messages : 4036
inscris le : 19/10/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:47

moi je pense que le mieux et de passer par le greta c'est du direct au moins puis tu auras des stages
ensuite comme dis Elsa ce n'est parce que tu as le cap que tu vas que t'occuper d'enfant tu vas faire beaucoup de ménage si tu regarde les Atsems a l'ecole....
moi j'ai le cap et bep et franchement j'ai fais beaucoup de ménage
apres pour faire garder ton petit je sais pas
ta pas quelqu'un qui pourrais te le garder en attendant

et pour la remuneration de la formation tu vas tourner autour de 700 euros a peu pres vu que tu as un enfant et moi c'etait e conseil général de ma region qui me payer a moins que tu sois au chomage et la sa peut etre les assedics
j'espere que sa ira dans ton projet bisous
Revenir en haut Aller en bas
64pepette64
maman en or
maman en or
64pepette64


Féminin Lion
prénom : Nadège
Localisation : PAU City
prénom de vos enfants : Damien et Jade
Nombre de messages : 1740
inscris le : 03/12/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 19:14

je ne peux pas te donner conseil, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
nononath
Administratrice
Administratrice
nononath


Féminin Verseau
Age : 38
prénom : angelique
Localisation : pays basque
prénom de vos enfants : Noah et Nathan
Nombre de messages : 7816
inscris le : 02/12/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 21:36

j'espere que tu vas trouvé ce que tu veux mag!!je peux pas trop te renseigner je n'y connais rien pour tout ca desolé!!bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcente.com
meszamours
fondatrice
fondatrice
meszamours


Féminin Capricorne
Age : 35
prénom : magalie
Localisation : Lourdes
prénom de vos enfants : Ethan et Luna
Nombre de messages : 7101
inscris le : 07/10/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 23:09

ben deja je vais aller voir a l'anpe,au greta pour voir et je vous tiens au courant.

si y'en a d'entre vous qui on des avis a me donner je suis toujours preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meszamours65.skyrock.com/
verpuy
dort sur le forum
dort sur le forum
verpuy


Féminin Vierge
Age : 43
Nombre de messages : 3746
inscris le : 02/01/2009

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 23:26

Alors moi qui est fait une formation a distance et une formation vis a l'Asfo Afi et au Greta.

Le mieux c'est l'Asfo ou Greta parce qu'au moin tes cours sont déjà programmée et tu ne peux y echappée.

Je trouve que c'est vraiment mieux qu'à distance, parce que a distance tu fais ton emplois du temps doit même. Et si un jour du n'ais pas motivée est bien tu fais rien, qu'au Greta ou Asfo t'y va est puis c'est tout et si tu as des questions le prof peut te repondre desuite, qu'a distance et bien le prof n'ais pas toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeMar 3 Mar - 23:30

je sais pas trop moi non plus! perso je préfèrerais a distance, le cned c'est top !
après pour le reste je sais pas trop désolée!
et passer l'agrément pour etre ass mat a te dirait pas???
Revenir en haut Aller en bas
Seliyoh
nouvelle maman
nouvelle maman
Seliyoh


Féminin Lion
Age : 33
prénom : Emilie
Localisation : Puylaurens
prénom de vos enfants : Sélène
Nombre de messages : 25
inscris le : 28/05/2011

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 13:07

J'arrive surement après al bataille mais, de mon côté je fais le CAP Petite Enfance par correspondance avec l'organisme Cours Minerve. Tous se passe très bien, si jamais j'ai des question, je peux directement appeler les prof pendant leur permanence et j'ai des réponses clair. Enfin ils sont sérieux et n'en ont pas qu'après mon argent ^^

Enfin voilà pour mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
meszamours
fondatrice
fondatrice
meszamours


Féminin Capricorne
Age : 35
prénom : magalie
Localisation : Lourdes
prénom de vos enfants : Ethan et Luna
Nombre de messages : 7101
inscris le : 07/10/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeLun 30 Mai - 11:13

Salut emilie. Les mzssage datent! !!!!
En effet jai eu mon cap petite enfance en juin 2010 et je l ai passer par correspondance avec le cned.

Si tu as des questions n hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://meszamours65.skyrock.com/
vanessa24
nouvelle maman
nouvelle maman
vanessa24


Féminin Lion
Age : 40
prénom : Vanessa
Localisation : Tarbes
prénom de vos enfants : Adrien
Nombre de messages : 15
inscris le : 14/11/2012

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:42

Salut à toutes,je voulais passer mon cap petite enfance mais pole emploi ne le finance pas car c'est pas un secteur porteur par ici,le greta c'est cher,et j'avais pensai au cned ou espace concours je dois passer toutes les matieres car j'ai pas un grand niveau d'etude j'ai du m'occuper de mes parents plus jeune!J'ai un ptit garcon de 10 mois et vais reprendre mon metier d'ass maternelle pensez vous que c'est fesable de passer le cap en entier par correspondance meme si j'ai 29 ans?Ou alors le passer plutot en VAE ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:07

coucou Vanessa
si tu demande à devenir assmat, tu aurais pendant la formation à passer l'ep1 du CAP petite enfance. cette formation est gratuite ;)
je fais une validation des acquis via le greta sans le suivi donc gratuit.
c'est nouveau ça que pôle emploi ne propose pas le cap petite enfance.

ahhhhh!! je viens de relire ton message. tu es déjà assmat alors renseigne toi pour la vae.
n'hésite pas si tu as des question! ça fait plus d'un an que je suis dessus, j'arrive pas à m'y mettre... manque de temps...
biz
Revenir en haut Aller en bas
vanessa24
nouvelle maman
nouvelle maman
vanessa24


Féminin Lion
Age : 40
prénom : Vanessa
Localisation : Tarbes
prénom de vos enfants : Adrien
Nombre de messages : 15
inscris le : 14/11/2012

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:01

Merci pr ta réponse,oui je suis ass mat mais je n'ai que deux ans d'activité je dois passer l'ep1 en 2014 car je reprend mon agrément que debut année prochaine,je me suis occuper de mon bébé donc il a été mis en attente!
Je pensai attendre pour le passer en vae comment ca se passe avec le greta quelle demarche il faut faire ?C'est financer par qui?
Pole emploi me dit qu'il n'y a pas de travail auprés des enfants en region donc il finance pas ce cap aucune aide possible!
C'est assez ridicule!
Merci encore de me renseigner c sympa
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:51

pour la vae:
il faut appeler le greta, tu auras une réunion en groupe pour expliquer ce qu'est la vae, comment ça se passe, puis en individuel pour savoir si tu peux prétendre (nombre d'heure de travail, pourquoi tu veux le faire etc...) à la vae.
si tu prends un accompagnement, ça sera payant.
c'est en 2 parties, le livret 1 et le livret 2 à envoyer à l'académie.
le livret 1 d'abord pour savoir si tu es recevable.
après le livret 2, tu passeras devant un jury.
attends peut être d'avoir repris le boulot pour demander.
et de rien si on peut s'entraider autant le faire, non?
*biz
Revenir en haut Aller en bas
vanessa24
nouvelle maman
nouvelle maman
vanessa24


Féminin Lion
Age : 40
prénom : Vanessa
Localisation : Tarbes
prénom de vos enfants : Adrien
Nombre de messages : 15
inscris le : 14/11/2012

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:05

Oui j'attends de reprendre mais je préfère me renseigner un peu avant.Oui c vrai si on peut aider on le fait mais tout le monde ne raisonne pas comme ca souvent.....Merci pr ton aide en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:34

tu peux toujours contacter le greta pour voir si il y a une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour à distance? formation? votre avis svp!! Empty
MessageSujet: Re: cour à distance? formation? votre avis svp!!   cour à distance? formation? votre avis svp!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cour à distance? formation? votre avis svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de vos avis svp!!!!
» Ecole: besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des pyrénées :: Le coin des membres :: votre travail, vos recherches, vos projet professionnel,vos formations-
Sauter vers: