mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!

mamans des pyrénées

bonjour Invité,forum pour les mamans, pour parler de nos petits bouts, de nos grossesses, de nous et de tout autre sujet en toute convivialité!

AccueilbienvenueCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon accouchement pour Mattéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon accouchement pour Mattéo   Mer 8 Avr - 16:00

Pour Mattéo en 2005

Une grossesse plutôt stressante pour moi car une peur bleue de l'accouchement.

Du diabète pendant la grossesse donc régime sans sucre (ni rapide ni lent) mais qui ne m'a pas empêché de prendre 18 kilos.

Et puis col ramolli donc les 2 derniers mois passés au lit.

Et voilà nous arrivons le 16 Avril.

Le matin je me lève pour aller aux toilettes et là je perds le bouchon muqueux. Je me dis "c'est bon dans les livres ils disent que l'accouchement c'est 2-3 jours après". Alors comme mon mari était de repos je retourne me coucher jusqu'à midi. Quand je me lève "ouaouu j'ai mal au ventre". C'est pas grave puisque la sage femme m'avait dit "un 1er accouchement il y a en moyenne 20h de contractions avant l'accouchement".

Je vais prendre une ptite douche et puis non mince j'avais trop mal. Je dis à mon mari, qui était en train de faire la vaisselle, que je pensais qu'on pouvait aller à la clinique. Mais il ne me croyait pas, et puis quand il a vu que j'étais plié en 2, il panique il savait plus quoi faire et du coup ... il continue la vaisselle, j'ai cru que j'allais l'étrangler.

Enfin bref, nous voilà parti pour la clinique. Bien sûr petit arrêt à la station service pour mettre de l'essence. arghhhh. On arrive à 13h30 à la clinique. Là bas personne panique car contraction depuis midi,pour un premier enfant c'est bon il y a le temps. Donc on va faire les papiers, ... moi pendant ce temps j'ai mal mais bon après tout ils disent qu'il y a le temps donc c'est bon. On me met enfin le monito et là "oui les contractions sont très fortes mais pas très rapprochées donc il y a le temps". Comme elles avaient besoin du monito, elles me disent d'aller dans une chambre pour être plus tranquille. Et puis au moment de partir l'une des sages femmes me dit "attendez on va quand même regarder le col tant que vous êtes là". Elle regarde et là .... col ouvert à 7 cm ....

Elles me disent qu'en fait je vais accoucher TOUT DE SUITE pas le temps de faire la péridurale ... Et là je panique. Je fais une crise d'angoisse sur la table d'accouchement, j'étais paralysée, j'avais trop peur, je ne voulais pas accoucher sans péridurale.

Et puis voilà finalement à 15h30 mon pti loup de 4kg était dans mes bras pour quelques secondes. Ensuite elles l'ont emmené avec le papa. Et moi je suis restée pendant 2 heures dans la salle d'accouchement toute seule. Mattéo et papa avaient été installé dans une chambre.

En sortant de là je me suis dit bien sûr que je ne voudrais plus jamais d'enfant pour ne plus accoucher. Mais bon j'ai vite changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
TWEETY65
modératrice
modératrice

Féminin Capricorne
prénom : Laëtitia
prénom de vos enfants : Emma & Léo
inscris le : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Mon accouchement pour Mattéo   Mer 8 Avr - 16:08

super recit delphine moi aussi j ai un peu peur de l accouchement mais je me dit que si tout le monde y arrive pourquoi pas moi !!!
mdr ton homme qui continue sa vaisselle !
les sages femmes se sont bien plantés avec leur on a le temps pour un premier heureusement qu elle a regardé ton col !!!!!!

mamancombleedu64
modératrice
modératrice

Féminin Lion
prénom : priscilla
prénom de vos enfants : LOANE ET FLORIAN:MA VIE,...
inscris le : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Mon accouchement pour Mattéo   Mer 8 Avr - 16:13

pfffffff ca devient du n importe quoi dans certaines maternités car chaque grossesse et accouchement est different!!!
merci pour le recit qui est mimi

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers
manonette-chouquette
maman enceinte

Féminin Vierge
prénom : Elodie
prénom de vos enfants : Manon, Zoé & Téo
inscris le : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Mon accouchement pour Mattéo   Mer 8 Avr - 16:31

C'est du rapide avec toi dis donc, comme quoi même pour un premier ça peut-être très rapide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon accouchement pour Mattéo   Mer 8 Avr - 20:41

Oui c'est clair ça a été rapide même un peu trop d'ailleurs, j'avais pas eu le temps de me préparer psychologiquement lol!
nononath
Administratrice
Administratrice

Féminin Verseau
prénom : angelique
prénom de vos enfants : Noah et Nathan
inscris le : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Mon accouchement pour Mattéo   Mer 8 Avr - 22:34

merci pour ce recit!!
pour le bouchon muqueux moi je l'ai perdu 3/4 semaines avant donc comme quoi pour certaine ca veut rien dire!
bienvenue au club des accouchement rapide!!lol

http://www.vipcente.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon accouchement pour Mattéo   

Mon accouchement pour Mattéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1