mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!

mamans des pyrénées

bonjour Invité,forum pour les mamans, pour parler de nos petits bouts, de nos grossesses, de nous et de tout autre sujet en toute convivialité!
 
AccueilbienvenueCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes accouchements tout un roman!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mes accouchements tout un roman!!!   Jeu 9 Avr - 19:54

Je vous fait un copier coller de mes posts sinon trop long a remettre!


Je commence par celui de ma fille.

j'avais rendez vous le 17 janvier 2000 a la maternité car j'étais a terme.
J'arrive on m'installe en salle de monitoring pendant des heures!! (purée que c'est long) A 13h on me dit "on vous garde!!! Paniquée je veux pas rester, j'avais pas prévu de rester j'ai rien emmené, on est venus a pied. je veux pas. Je me mets a pleurer mon chéri (a l'époque on était pas mariés) me rassure et me dit, je vais chercher tes affaires et je reviens. Ce qu'il fait. On me trouve une chambre avec 2 lits. Une autre future maman arrive quelques heures apres. vers 16h (quand on m'apporte le gouter) je dis a la nana si c'est normal qu'on ne m'ai rien apporté a manger a midi, on me dit que nono mais que si je veux mon plateau repas est au chad, elle se fout de moi celle là, j'en veux pas. On me remet sous monitoring.
Bref la soirée passe....

Le lendemain on me met sous monitoring (et oui encore) on me dit, on déclanche votre accouchement. Grosse panique pour moi, pourquoi déclancher, on ne me dit rien. Donc je descend en salle de travail. là on m'installe la perfusion, pour que le travail commence. Et là rien!!
On décide de me mettre du gel, et toujours rien....
On me dit de remonter dans ma chambre que c'est pas pour tout de suite. Je suis dégoutée.
Biensur j'ai pas grand chose a manger vu que si j'accouche il vaux mieux!!!
En début d'apres midi on me dit, on y retourne, donc nouvelle salle de travail, nouvelle perfusion et ça commence tout doucement!! Ouverte a 1 cm. Je suis mal barrée moi.

En fin d'apres midi on me dit de remonter que c'est pas pour maintenant, pourtant j'en ai des contractions mais c'est le faux travail.
Purée que ça fait mal, je suis crevée, j'en ai marre, impossible de dormir, on me donne des suppos pour stopper les contractions pour que je puisse dormir. A 2 heures je dis a mon mari de partir que c'est pas encore pour maintenant, le pauvre il a rien avalé depuis des jours.

Le lendemain matin on me dit, on vous remets le gel pour réactiver les choses!!! J'ai trop mal, j'en pleure, la sage femme super gentille me dit de me rappeller de mes cours d'accouchement mais bon sans succes j'ai trop mal.

A midi on m'apporte un plateau repas avec 2 yaourts et je sais plus quoi, je ne peux rien avaler je dis a mon homme de les manger que moi pas la peine je tiens pas assise ni debout ni couchée, trop mal.

En début d'apres midi on me descend en salle de travail (et oui la 3 ème salle) on me remet la perfusion, la douleur et insupportable, je suis ouverte a 3 cm. Là bonne nouvelle on m'annonce que je peux enfin avoir la péridurale et que oui je la veux!!!!

l'anesthésiste arrive jamais pressés ceux là, et là j'ai droit a une remarque super blessante.
:blbnlblbl: mais vous avez pris combien de kilos???
je lui réponds juste 13! Elle me dit c'est avant qu'il aurait fallu maigrir!! mais de quoi elle se mèle celle là, elle avait de la chance que j'étais pas dans la meilleure des situations!!!

A 16 h j'ai enfin la péridurale, nous sommes le 19 janvier soit a J+2. Je suis fatiguée. Puis je vois plein de monde s'affoler autour de moi, on me rase, on m'installe une sonde urinaire. je demande ce qu'il se passe, on me dit, on vous prépare pour le bloc. le bloc??? Et oui j'ai bien entendu, je vais avoir une césarienne. Tout s'efondre, je suis incapable de donner vie a ma fille; on doit m'aider. a 18h je suis dans cette salle, il fait froid.
A 18h33 j'entends ma fille qui pousse son 1er cri, on me dit vous voulez l'embrasser j'ai dit que non!! et finalement je l'ai embrassée et j'ai fondu en larmes. on emporte ma fillle que j'ai apperçu 2 secondes.

On commence ensuite a me recoudre, je dis qu'on me fait mal, on me sort que c'est pas possible que c'est le choc de l'anesthésie!! Qu'est ce qu'elle en sait elle!!! A un moment donné on appuie sur mon ventre et la une grosse giclée de sang (désolée des détails) et là je dis ça va mieux, ils se rendent compte que je fais une hémorragie donc ils ouvrent de nouveau!! Et oui en effet grosse hémorragie. On m'installe la sonde sur le coté et hop tout est refermé.

je vais en salle de réveil et je suis de retour dans ma chambre a 21h!! la première personne que je vois c'est ma belle mère avec une galette et une bouteille de cidre!!!(j'en aurai pleuré c'est pas elle que je voulais voir)
Ma fille est pas là, je demande ou elle est on me dit elle est en soins intensifs elle a besoin de soins, d'oxygène et elle oublie de respirer!! le monde s'écroule, j'ai juste une photo a coté de moi de ma fille; Elle est superbe, océane fait 2.860 pour 45.5 cms, une petite puce.

le lendemain apres une sale nuit a 10h on m'apporte océane qui n'a fait que pleurer depuis la veille!! Mon choc a été de la voir branchée de partout!!! On ne m'a pas prevenue.
Finallement je fais du peau a peau avec ma puce, un pur binheur et de suite elle a arreté de pleurer!!

désolée pour la longueur mais il y a des choses a raconter et encore j'ai pas tout mis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Jeu 9 Avr - 19:55

Pour mon fils Thomas mon terme était prévu le 17 novembre 2005.
des le lundi 13 novembre je commence a avoir des contractions régulières mais surtout je perds le bouchon muqueux!! panique je réveille ma maman a 3h du mat pour garder océane que je puisse aller a l'hopital.

Arrivée, examens (pipi dans le pot) le questionnaire....
Monitoring 1h et apres on me dit vous êtes qu'a 1 cm c'est pas pour maintenant!!

je rentre chez moi dégoutée.

le mardi matin rebelotte, j'ai super mal, je demande a des amis de m'accompagner a la maternité (et oui mon mari a pas le permis) on me refait les tests habituels et monitoring, mon col s'est racoursi mais c'est pas pour maintenant. ça me saoule!!!

le mercredi matin vraiment super mal je retourne a la maternité, on me dit vous êtes a 2 cm mais contractions trop irrégulières. je retourne chez moi, j'en pleure tellement j'ai mal.

le soir je prends un bain histoire de clamer les choses mais bon j'ai super mal a un point que je tiens plus debout. a 21h30 je dis a mon ami s'il veut bien nous emmener a la maternité car cette fois c'est la bonne; Il accepte. Apres 1 heure de monitoring, on me dit on vous garde, on va activer les choses avec la perfusion (alors qu'on me disait tout le temps que c'était pas possible de provoquer un accouchement sur un utérus cicatriciel du a ma césarienne)
Donc a 22h30 on m'installe en salle de travail. Je suis avec une sage femme super douce, j'ai tres mal, a minuit on me propose la péridurale, j'accepte!!! je suis a 3 cms!
A 00h20 l'anesthésiste arrive il essaie de me faire la péridurale mais j'ai une scholiose d'apres lui, il essaie de me piquer a 2 reprises. la 2 ème fois est la bonne. OUF!! je me sens soulagée!!!
Les heures passent, je suis ouverte a 4 puis 5 puis 6..........

on décide de me percer la poche des eaux mais avant je dois avoir une injection d'antibiotiques car j'ai un germe a l'utérus pour pas contaminer mon fils. Une demi heure apres je fais une allergie, je suis couverte de plaques je fais une crise d'urticare. Elle dure environs 1h bébé s'engage bien, ne souffre pas trop du travail. je suis contente .
Arrivée a 8h la sage femme me dit qu'elle doit me laisser quelle passe le relai a ses collègues.

Et là je tombe avec l'équipe qui m'avait accouchée pour ma fille
pas de bol!!!

Et voilà le moment tant attendu de pousser arrive, en 3 poussées il est là!!! il est beau, il fait 3.620 kg et 51 cms. mon mari est aux anges. j'ai eu 3 déchirures je perds beaucoup de sang, on veut absolument que le délivrance se fasse mais rien ne se passe. la sage femme me fait donc une exploration utérine.
Je ne me sens pas bien, je le dis a la sage femme qui me demande de répéter. Et je m'evanouis.

Tout le monde s'affole autout de moi, je fais une hémorragie. je me rends compte des choses sans les voir, ma tension a chuté a 6!!!

A mon réveil mon mari est plus là, je suis fatiguée, on me transfuse. Mon mari reviens avec notre fils. Il est beau.

je fais des extrasystoles (ralentissement du coeur avec arret quelques secondes et ensuite repart)
un médecin vient me voir et me demande ce qu'il s'est passé, j'ai dit que j'en savais rien, il me sort vous avez un souffle au coeur et vous faites des extrasystoles...;

Apres 2 heures on me remonte dans ma chambre avec interdiction de me lever toute seule.

Mon petit bout est a coté de moi. je suis contente.

Nous voilà réunis ensuite dans l'apres midi avec mon mari.

Désolée de la longueur mais il y a toujours des choses a dire dans ses moments là.
Revenir en haut Aller en bas
nononath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Verseau
Age : 31
prénom : angelique
Localisation : pays basque
prénom de vos enfants : Noah et Nathan
Nombre de messages : 7816
inscris le : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Jeu 9 Avr - 21:52

oula je lis ca des que j'ai 5 minutes!!
j'adore les recit d'accouchement j'ai la larme a chaque fois lol

_________________



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcente.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Jeu 9 Avr - 22:05

hihi tu as de quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
verpuy
dort sur le forum
dort sur le forum
avatar

Féminin Vierge
Age : 36
Nombre de messages : 3746
inscris le : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Jeu 9 Avr - 22:15

C'est un super récit Cathy, j'ai pris plaisir a lire ton récit.

C'est merveilleux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Jeu 9 Avr - 22:16

Super ces récits, c'est génial de savoir comment les autres ont vécues ce moment.

Et maintenant je comprends encore mieux qu'on me dise que j'ai été super rapide. Dis donc il a été long le travail pour tes 2 accouchements, tu devais en avoir ras le bol.

A chaque fois hémorragies , ... tu n'as pas eu trop de chance mais heureusement tout c'est bien terminé.

Tu devais être contente pour ton fils d'accoucher naturellement.

En tout cas bravo à toi pour ton courage et pour tes 2 pti bouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Jeu 9 Avr - 22:19

merci beaucoup delphine!! Personnellement j'ai préféré ma césarienne a mon accouchement par voie basse, moins souffert!! Sinon on oublie vite la douleur et la preuve j'aimerai bien recommencer dans 2 ans mais pas mon mari, il a eu tres peur de me perdre car pour lui c'était son 1er "vrai " accouchement vu que pour notre fille il a pas pu y assister a cause de la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Jeu 9 Avr - 22:20

merci vero
Revenir en haut Aller en bas
meszamours
fondatrice
fondatrice
avatar

Féminin Capricorne
Age : 28
prénom : magalie
Localisation : Lourdes
prénom de vos enfants : Ethan et Luna
Nombre de messages : 7101
inscris le : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Ven 10 Avr - 11:01

rooo lala et ben di donc!!

super récit!
ca a durer super longtemps,c'est vrai que tu devais plus en pouvoir.

l'importnant c'es que tu avais tes 2 merveilles!!

et pour bb3 pareil il pourrait changer d'avis d'ici quelques temps!

bisous

_________________



Luna est née le 6 octobre 2011 à 11h46
Revenir en haut Aller en bas
http://meszamours65.skyrock.com/
nononath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Verseau
Age : 31
prénom : angelique
Localisation : pays basque
prénom de vos enfants : Noah et Nathan
Nombre de messages : 7816
inscris le : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Ven 10 Avr - 12:08

super recits merci beaucoup!!
tu as été courageuse didon!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcente.com
TWEETY65
modératrice
modératrice


Féminin Capricorne
Age : 33
prénom : Laëtitia
prénom de vos enfants : Emma & Léo
Nombre de messages : 3380
inscris le : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Ven 10 Avr - 12:35

eh ben dit donc ils ont ete mouvementés tes accouchements :bravo2:

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   Ven 10 Avr - 21:02

merci les filles oui tres mouvementés mais une superbe récompense a la fin!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes accouchements tout un roman!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes accouchements tout un roman!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur les accouchements
» Choix poussette tout terrain et une "bonne" coque???
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» Mon blog pas du tout Dukan ... plutot chiffons...
» vend à tout petits prix vêtements fille 6,8,et 10 en super état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des pyrénées :: L'attente de bébé :: La venue au monde de bébé-
Sauter vers: