mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans des pyrénées

bonjour Invité,forum pour les mamans, pour parler de nos petits bouts, de nos grossesses, de nous et de tout autre sujet en toute convivialité!
 
AccueilbienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Que mange vos petits bouts???

Aller en bas 
+2
Dydy65
verpuy
6 participants
AuteurMessage
verpuy
dort sur le forum
dort sur le forum
verpuy


Féminin Vierge
Age : 43
Nombre de messages : 3746
inscris le : 02/01/2009

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeMer 7 Oct - 23:13

Alors moi Nathan ne veux plus de ce que je lui prepare, maintenant il mange comme nous
mais je lui ecrase un peu pour qu'il est quelques morceaux, et là Mr mange tout, il en avait marre d'avoir on va dire la même chose tout les jours, maintenant il de la nouveauté dans son assiette tous les jours et il apprecie mieux.

Car avant je lui préparée chaque semaine ces repas qu'aprés je mettais au congel
mais comme maintenant il veux mangé comme nous donc voilà, Mais bon, tant mieux
comme ca j'ai plus a ma carcassée a faire cs repas et a mettre au congel.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dydy65
maman active
maman active
Dydy65


Féminin Vierge
Age : 46
prénom : Sandye
Localisation : Juillan
prénom de vos enfants : Marilyn et Zachary
Nombre de messages : 797
inscris le : 22/04/2009

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeMer 7 Oct - 23:50

Alors Marilyn (2 ans 1/2) mange maintenant comme nous a midi depuis le mois de mai (27 mois). Avant je lui faisait un repas qui ressemblait au notre, mais elle mangeait avant nous (depuis le debut des petits morceaux).
Avant ses 18 mois, elle avait 1 plat que je faisait spécialement pour elle et j'en mettais une partie au congélateur.
Par contre, le soir, elles a le droit a de la soupe maison, que je met au congélateur. Mais aussi, toujours le soir, soit a des purées de légumes, de la bouillie avec du cacao ou de la soupe de pâtes.

Elle a toujours au minimum 1 fois des légumes par jour, sauf cas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://familyonline.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:13

donc pour bryan comme nous depuis l'age de ses 14 mois, mr en avait marre des puree maison, mais le soir c'est soupe maison
Revenir en haut Aller en bas
meszamours
fondatrice
fondatrice
meszamours


Féminin Capricorne
Age : 35
prénom : magalie
Localisation : Lourdes
prénom de vos enfants : Ethan et Luna
Nombre de messages : 7101
inscris le : 07/10/2008

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:39

ben moi je lui donne des petits plats deja tout pret de bledichef (je suis une mauvaise cuisinière et je n'aime pas faire à manger) ou alors il mange comme nous certains trucs mais je lui donne à manger avant nous,desfois il mange tout seul desfois il a pas envie donc je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://meszamours65.skyrock.com/
vanessa
maman en or
maman en or
vanessa


Féminin Bélier
Age : 43
prénom de vos enfants : marylou, noëline
Nombre de messages : 1582
inscris le : 28/11/2008

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:20

merci d'avoir fait un post, ça va peut etre m'aider. Marylou ne sait pas trop ce qu'elle veut. j'ai essayé plusieurs choses mais en ce moment ........le soir c'est un vrai désastre. elle rejette le bib, mais si je lui propose la même chose a la cuillère, ça passe. et parfois si je lui propose directement la cuillère , elle refuse mais accepte un bib.
j'en peux plus de galérer comme ça. et comme je suis fatiguée je suis moins patiente.
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:06

ahhhhhhhhhhhhhhh! j'avais tout tapé! pleure
bon je recommence!
Vanessa: pour ne pas te prendre la tête et je pense pas que ça prenne plus de temps que ça.
Tu prépare un bib, tu en met une partie dans une assiette, une autre reste dans le bib et tu lui propose les 2! avec cuillère ou bib
ta nana grandit vachement vite! elle est à un âge où manger seule c'est plus drôle, manger autre chose que vous bof et son goût se développe! elle a le droit (enfin c'est mon avis clin d'oeil) d'avoir le choix!
pour les idées: soupe, purée, gratin bien moulinés...
et...
elle a très bien compris qu'elle a l'attention de Maman en faisant ça! elle te cherche et te trouve! c'est tellement rigolo de faire rager Maman donc ne rentre plus dans son jeu! zzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!
petite leçon d'une assmat sans enfant mais qui teste! lol!
si tu vois qu'elle a vraiment pas faim, a une grosse fatigue, un bib de lait ne lui fera pas de mal, elle se rattrapera au repas de midi du lendemain!
si tu vois qu'elle te teste cherche la méthode qui marche et selon tes convictions
elle ne veut pas manger, passe au dessert!
l'équilibre alimentaire ce fait sur une semaine et non pas la journée clin d'oeil
elle cherche vraiment à te faire sortir de tes gonds, 2 méthodes testées et approuvées! lol!
1.tu la descends de table, pas de repas, pas de dessert au dodo. tu lui explique qu'elle viendra manger quand elle aura faim (technique qui a très bien marché pour la grande, elle pleurait un bon coup, frustrée :blbnlblbl: mais revenait s'installer. je lui préparais 2 cuillères, elle devait les manger avant d'avoir le dessert! attention! hein! pas sadique non plus, je prépare ce qu'elles aiment le plus souvent! si elles aiment pas, elle goutent et me le disent! clin d'oeil )
2. tu la laisse devant son assiette (ça ça marche bien avec la petite, elle voit la grande manger donc c'est tentant, en plus je surveille du coin de l'oeil sans me faire voir! pas drôle Elsa qui réagit pas! lol! )
et surtout n'oubliez pas: un enfant bien portant ne se laisse pas mourir de faim! hihi

c'est vrai que j'aime manger en même temps que les poussinettes, ça me parait plus conviviale, plus sympa pour elles surtout quand la grande est toute seule! on discute, à la fin du repas, on chante...

je vous cache pas que des fois je m'énerve aussi (suis pas parfaite, j'essaie juste de faire mon travail correctement) mais j'ai remarqué que plus je me braque plus elles me cherchent et vont aller loin dans les bêtises ou mauvaises têtes! pleure
il y a des fois par contre où elles n'ont pas le choix et je leur dis! surtout pour leur sécurité et pour mon bien être aussi! :mdr:
arf!
j'ai encore fait un pavé! lol!
en espérant qu'il passe cette fois ci :gratte le ment
bisous
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
maman en or
maman en or
vanessa


Féminin Bélier
Age : 43
prénom de vos enfants : marylou, noëline
Nombre de messages : 1582
inscris le : 28/11/2008

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:40

le seul truc Elsa, c'est que tes louloutes sont grandes. marylou n'a que un an! la laisser manger seule, pourquoi pas mais je suis pas sur que ça change grand chose.
la faire manger en même temps que nous , pour le moment impossible ou alors il faut qu'on réorganise tout notre temps pour que le repas soit pret a temps.
je ne veux pas que Marylou mange comme nous. vu notre alimentation le soir!!!! il y a des jours ou c'est possible d'autres non et il ne faut pas oublier que les pédiatres et nutritionnistes disent bien que notre alimentation d'adulte n'est pas bonne pour un enfant de moins de trois ans.
enfin donner un bib de bledine a marylou tous les soirs ne me gène pas mais c'est une solution de facilité.
je sais je suis ambigue dans ce que je veux et alors! je vais essayer des choses et puis on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:33

j'essaie juste de te donner des pistes Vanessa!
que je dis donner comme vous, je devrais dire manger comme elle!
je prépare tous les plats avec à peine de sel, poivre et graisse!
on rajoute et assaisonne dans nos assiettes!
ça fait longtemps que je marche comme ça et les parents aussi! clin d'oeil
mais je sais que la grande avait un bib de lait le soir il n'y a encore pas longtemps pour repas du soir!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
maman en or
maman en or
vanessa


Féminin Bélier
Age : 43
prénom de vos enfants : marylou, noëline
Nombre de messages : 1582
inscris le : 28/11/2008

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:01

je sais bien merci!
demain on va essayer de modifier notre organisation et du coup elle mangera avant le bain donc elle pourra manger seule. ce soir le repas c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
verpuy
dort sur le forum
dort sur le forum
verpuy


Féminin Vierge
Age : 43
Nombre de messages : 3746
inscris le : 02/01/2009

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:02

Tant mieux que le repas ce soit bien passée.
Oui ta bien raison de modifiée et vous verrez bien comment ca ce passe
Revenir en haut Aller en bas
Dydy65
maman active
maman active
Dydy65


Féminin Vierge
Age : 46
prénom : Sandye
Localisation : Juillan
prénom de vos enfants : Marilyn et Zachary
Nombre de messages : 797
inscris le : 22/04/2009

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeVen 9 Oct - 3:30

Oui, tu as raison de modifier l'heure du repas. Marylou veut peut être plus d'indépendance! Vas savoir!
En tout cas, courage!...
Marilyn a décidé, elle, de faire un mélange dans la repas du midi. Elle commence son plat, va directement au dessert, passe par le fromage et fini son assistte mais foirde!
Revenir en haut Aller en bas
http://familyonline.canalblog.com
verpuy
dort sur le forum
dort sur le forum
verpuy


Féminin Vierge
Age : 43
Nombre de messages : 3746
inscris le : 02/01/2009

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeVen 9 Oct - 13:38

En ce moment je galere a faire mangé les legumes a Théo, Mr prefere la viande. Donc il va faloir que je change ça, d'abord lui donné les legumes et ensuite la viande car marre qu'il boude les légumes
Revenir en haut Aller en bas
katybr
maman active
maman active
katybr


Féminin Bélier
Age : 44
prénom : Katy
Localisation : Tardets
prénom de vos enfants : Bixente, Bettan & Battitt
Nombre de messages : 818
inscris le : 10/02/2009

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeVen 9 Oct - 14:12

alors je vous repond rapidmnt car je dois filer
bixente depuis qu'il a a peu pres un an, manger a table avec nous sur sa chaise haute... je faisais attention qu'il ai est a tous les repas des legumes vert meme s'il manger des feculent aussi.. il mangeait avec les doigs des petits bout.. et apres il avait un bib pour completer
bettan depuis qq jours commence.. car il mange bien ses purées maison mais pique ds l'assiettte de son frere.. par contre idem peu de sel ds les plats pour tout le monde et sel sur la table...
par contre il mange de tout!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
maman en or
maman en or
vanessa


Féminin Bélier
Age : 43
prénom de vos enfants : marylou, noëline
Nombre de messages : 1582
inscris le : 28/11/2008

Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitimeVen 9 Oct - 20:57

finalement pas de modif ce soir puisque la miss était tellement naze que pour le moment elle dort, elle mangera plus tard ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mange vos petits bouts??? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos petits bouts???   Que mange vos petits bouts??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mange vos petits bouts???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des pyrénées :: Bébé est la!! :: La diversification-
Sauter vers: