mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans des pyrénées

bonjour Invité,forum pour les mamans, pour parler de nos petits bouts, de nos grossesses, de nous et de tout autre sujet en toute convivialité!
 
AccueilbienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perdue Coté boulot

Aller en bas 
+7
jessica
chrisja
lilittes
lycanthe
LUCIE
mamancombleedu64
titeline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:33

Je savais pas ou posté, j'espère que c'est au bon endroit ??

J'ai plusieurs projets coté boulot entre autres creer une association pour faire des cours d'éveil musical( = à mon compte)
Me remettre à faire des thèmes referentiel de naissance (tarot) ( à mon compte)
Et je cherche en même temps par le biais de l'anpe un boulot : j'ai rdv pour un entretien pour un poste de libraire fin juillet.
C'est un poste assez loin de chez moi et il faudrait que je trouve un mode de garde pour Noé avant le retour à l'école et peut etre pendant et si je suis prise cela remettrai en question mes projets d'association et de tarot...........
Bref je suis perdue !!!!!!

Je suis vraiment tenté de me mettre à mon compte et en même temps le poste de libraire m'offre une certaine facilité....

Que feriez vous si vous etiez à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
mamancombleedu64
modératrice
modératrice
mamancombleedu64


Féminin Lion
Age : 40
prénom : priscilla
Localisation : 64
prénom de vos enfants : LOANE ET FLORIAN:MA VIE,...
Nombre de messages : 8986
inscris le : 03/12/2008

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:36

tu peux etre libraire et etre auto entrepreneur c est tout a fait compatible car mon homme s est retrouver devant ce cas de figure d un CDI et d une auto entreprise!
il a du fermer l auto entreprise a cause de notre dossier de surendettement sinon y aurait pas eu de soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:50

Je me vois mal faire les 2 quand même.

Si le poste de libraire était à mi temps oui ,mais pas avec un plein temps ( travail le samedi) ca me parait beaucoup .
L'expérience avec mon tit loustic m'a fait me rendre compte qu'il fallait profiter a fond de la vie, alors même si je gagne beaucoup moins je veux profiter de mon tit homme, avoir du temps pour lui.

Peut etre que mon entretien de toute façon ne marchera pas mais en tout les cas il me sert à me poser tout plein de questions lol !!
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
maman curieuse
maman curieuse
LUCIE


Féminin Verseau
Age : 49
prénom : lucie
Localisation : semeac
prénom de vos enfants : chloe et anaïs
Nombre de messages : 540
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:02

quand tu parles d'eloignement pour le boulot c quoi ?
et on loulou il a quel age ? car il existe des solutions.
il faut que tu voyes si tu as besoin (psychologiquement) et peut etre aussi financièrement de ce boulot. va a cet entretien tu en seras davantage et tu pourras voir le apres.
bon courage et tiens nous au courant Perdue Coté boulot 193897
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:22

coucou
je te dirais la même chose que Lucie.
et comme à Christelle
pèse le pour et le contre
si le boulot te plait lance toi si c'est juste de l'alimentaire...
vas à ton entretien, et tu verras par la suite.
se mettre à son compte c'est pas évident, ça demande beaucoup de travail et tu seras peut être pas forcement plus présent pour ton fils.
et pour son mode de garde pense aux assmat :tire la langue: mdrmdr
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:32

Le trajet dure au minimum 30 mn, je suis a 15 mn au nord de Tarbes et c'est à Ibos.

Après le boulot de libraire, j'adore, mais dans un cadre d'hypermarché je ne connais pas du tout ....

J'ai la chance d'avoir un mari qui a un emploi stable (edf) et on arrive a s'en sortir avec son salaire et mon chomage, mais le chomage ca dure pas ......

Noé a 3 ans et demi et j'imagine bien que les ass mat préfère des pious pious qui ne sont pas encore scolarisés, en tout cas c'était le cas de mon ancienne ass mat .

Après l'éveil musical ca me tient beaucoup plus à coeur que la librairie, et le tarot j'ai envie depuis trèèès longtemps et je n'ai jamais osé, donc c'est 2 projets très important pour moi.

C'est fou comme rien que le fait d'avoir un entretien peut faire remuer tout un tas de trucs !!!!!!!!

Comme vous dites de toute façon je pourrai vraiment peser le pour et le contre une fois l'entretien passé !
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
maman curieuse
maman curieuse
LUCIE


Féminin Verseau
Age : 49
prénom : lucie
Localisation : semeac
prénom de vos enfants : chloe et anaïs
Nombre de messages : 540
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:41

as tu fais des etudes de marchés pour voir si tes projets sont réalisables et tiendront.
pourquoi ne pas essayé en supermarché c une autre approche dans le metier et tu verras si tu te sens bien, tu auras essayée !
questions nonous, il y a qui prennent aussi les periscolaires, sinon le centre de loisirs le mercredi et les vacances sclaires, ils y sont bien aussi d'autres enfants et d'autres animateurs, cela leur fait du bien !! si ton homme ne travaille pas le samedi il prendra ton relais. des solutions il y a n'a.
fais ton entretien. a+
Revenir en haut Aller en bas
lilittes
maman curieuse
maman curieuse
lilittes


Féminin Balance
Age : 41
prénom : aurélie
Localisation : bayonne
prénom de vos enfants : chloé
Nombre de messages : 448
inscris le : 21/04/2010

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:47

Vois par rapport à ton avenir, celui de ton fils et de ta famille; as tu l'intention d'acheter une maison, une voiture ou refaire la déco dans ces prochaines années? En gros as tu besoin de faire un crédit dans les prochaines années?
Si oui, bosse en tant que libraire, si non, réalise tes rêves. C'est ma philosophie depuis peu, je trouve ça pas trop bete!
Revenir en haut Aller en bas
chrisja
maman en or
maman en or
chrisja


Féminin Scorpion
Age : 40
prénom : Christelle
Localisation : Bazet
prénom de vos enfants : Léa,Océane et Enzo
Nombre de messages : 1057
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeVen 16 Juil - 11:12

lilittes a écrit:
Vois par rapport à ton avenir, celui de ton fils et de ta famille; as tu l'intention d'acheter une maison, une voiture ou refaire la déco dans ces prochaines années? En gros as tu besoin de faire un crédit dans les prochaines années?
Si oui, bosse en tant que libraire, si non, réalise tes rêves. C'est ma philosophie depuis peu, je trouve ça pas trop bete!
c est tout a fait ca
Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeVen 16 Juil - 16:35

lilittles : elle est trop belle ta photo de profil !!!

Oui j'aurai tendance a penser un peu comme vous lilittles et chrisja mais j'ai du mal a m'autoriser cette vision des choses, mais je me soigne hein !!!

Pour le crédit c'est bon c'est en cours on doit signer le 26 juillet !!!!!! sinon c'est clair que j'aurai foncer sans hésiter pour libraire !! d'ailleur on a eu du mal à l'avoir ce crédit et je culpabilisait vachement en me disant que si on passer à coté cela aurait été de ma faute ( le fait de ne pas travailler) .

Lucie , je suis en train de rencontrer les maires des villages dans lequel je voudrait monter mes cours de musique, je suis aussi suivi par une association qui aide les chomeurs à monter leur projet, c'est pas vraiment une étude de marché dans le sens ou il n'y a pas d'enquete au niveau de la population visée.
Même si au depart je n'ai pas beaucoup d'enfants, je serai ravie de leur passer le plaisir de la musique par le jeu, l'objectif pedagogique est plus important que l'objectif financier, il faut néanmoins que jve à rembourser mes frais et c'est pour tout cela que je pense me mettre en association.

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils

A suivre ... lol
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeVen 16 Juil - 17:04

tiens nous au courant
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
chrisja
maman en or
maman en or
chrisja


Féminin Scorpion
Age : 40
prénom : Christelle
Localisation : Bazet
prénom de vos enfants : Léa,Océane et Enzo
Nombre de messages : 1057
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeSam 17 Juil - 0:35

titeline a écrit:
lilittles : elle est trop belle ta photo de profil !!!

Oui j'aurai tendance a penser un peu comme vous lilittles et chrisja mais j'ai du mal a m'autoriser cette vision des choses, mais je me soigne hein !!!

Pour le crédit c'est bon c'est en cours on doit signer le 26 juillet !!!!!! sinon c'est clair que j'aurai foncer sans hésiter pour libraire !! d'ailleur on a eu du mal à l'avoir ce crédit et je culpabilisait vachement en me disant que si on passer à coté cela aurait été de ma faute ( le fait de ne pas travailler) .

Lucie , je suis en train de rencontrer les maires des villages dans lequel je voudrait monter mes cours de musique, je suis aussi suivi par une association qui aide les chomeurs à monter leur projet, c'est pas vraiment une étude de marché dans le sens ou il n'y a pas d'enquete au niveau de la population visée.
Même si au depart je n'ai pas beaucoup d'enfants, je serai ravie de leur passer le plaisir de la musique par le jeu, l'objectif pedagogique est plus important que l'objectif financier, il faut néanmoins que jve à rembourser mes frais et c'est pour tout cela que je pense me mettre en association.

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils

A suivre ... lol
punaise la chance d avoir pu avoir crédit avec un seul salaire, nous c'est niet tant que je bosse pas car mon homme est à son comptee t pas assez de rentrée
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
maman curieuse
maman curieuse
LUCIE


Féminin Verseau
Age : 49
prénom : lucie
Localisation : semeac
prénom de vos enfants : chloe et anaïs
Nombre de messages : 540
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeSam 17 Juil - 12:09

christelle il fait quoi comme boulot ton homme artisan ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeSam 17 Juil - 13:25

alors moi j'ai envie de te dire fait se que tu a envie le plus
avoir un cdi a temps plein travailler le samedi,est*ce vraimen sa que tu ve??sa ve dire loupé des moments avec ton fils trouvé la bonne personne pour le gardé.....
apré ton réve si ta la possibilité de le faire moi j'ai envi de te dire fonce,l'eveil musical cé enorme;tu sait qu'il ya une personne qui le fait bourg sa?elle fai aussi echarpe portage eveil musical atelier signe...
courage ds topn choix
apré sa te coute rien dallé a lentretien tu va vite voir,sa sera a leclerc??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
chrisja
maman en or
maman en or
chrisja


Féminin Scorpion
Age : 40
prénom : Christelle
Localisation : Bazet
prénom de vos enfants : Léa,Océane et Enzo
Nombre de messages : 1057
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeSam 17 Juil - 18:39

LUCIE a écrit:
christelle il fait quoi comme boulot ton homme artisan ?
dans la conception et images internet (site logo....) et que 3ans d anciennete
Revenir en haut Aller en bas
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeMer 28 Juil - 14:28

Oui jessica, c'est à Leclerc

j'ai pas trop bien compris, tu as une amie qui fait de l'éveil musical ? dans quel coin ?

chrisja: c'est clair qu'on a enormement de chance!!! en fait je crois qu'on a vu venir l'opportunité et on a foncer têtes baissées en se disant que si on tenter pas le coup maintenant on risquait de ne plus pouvoir le faire :
mon homme a eu pas mal de dépannages tempetes, il a passé des nuits dessus donc hausse de salaire et les dernier mois remboursement des frais de demenagement donc là aussi salaire plus haut que la normale) ! c'est passé de justesse mais c'est passé ouf !! d'ailleurs on a signé comme prévu il y a 2 jours :)


Pour l'entretien j'y vais ce vendredi mais un peu en esperant que je ne fasse pas l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
maman curieuse
maman curieuse
LUCIE


Féminin Verseau
Age : 49
prénom : lucie
Localisation : semeac
prénom de vos enfants : chloe et anaïs
Nombre de messages : 540
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:50

alors comment cela c passé ???????????
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:17

non pas une amie mais il esxiste une dame ki fai sa a bourg pas loin de ché toi tien le lien
www.planetefamille.fr
tu a plu envie lecler alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeSam 31 Juil - 15:24

Bon alors voilà,j'ai eu l'entretien, et j'ai la possibilité de faire une mission d'interim pendant 1 mois .Au niveau garde pour Noé il m'a dit d'allez voir " les diablotins" . Nous devons allez cet après midi voir un peu les locaux, les activités, le fonctionnement etc....mais apparemnt pas de soucis au niveau du nombre d'enfants donc il peuvent me prendre mon loulou tout de suite.
Je dois donner une réponse avant mercredi.

J'hésite toujours, on a calculer avec mon mari et en comparaison au chomage que je touche je gagnerai 150 € en plus que mon actuel chomage, en comptant la garde de Noé, l'essence et les repas à l'exterieur ...!!!!

En même temps ca peut me faire du bien au moral d'avoir des collègues, un nouveau job etc etc...

Après rien ne dis que je ferais l'affaire, mon employeur m'a dit qu'il le verrait tout de suite si je ne suis pas à l'aise .

Je suis toujours autant perdue je crois en fin de compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisja
maman en or
maman en or
chrisja


Féminin Scorpion
Age : 40
prénom : Christelle
Localisation : Bazet
prénom de vos enfants : Léa,Océane et Enzo
Nombre de messages : 1057
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeSam 31 Juil - 18:35

pas facile de choisir, apres avoir un job ca permet de se remettre dans le bain c'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeSam 31 Juil - 18:53

coucou
comme Christelle, avoir un job même de façon court dans le temps permet de se remettre en selle.
n'oublie pas aussi le trou que ça te fait dans ton CV de rester au chômage trop longtemps
je crois qu'à ta place, je saisirais l'occas
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
maman active
maman active
jessica


Féminin Gémeaux
Age : 40
prénom : jessica
Localisation : tarbes
prénom de vos enfants : yotam né le 08/06/06
Nombre de messages : 664
inscris le : 21/11/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:47

pas éviden toi seul peu savoir si tu a vraimen envie de bosser 1moi;laisser ton fils au centre de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
titeline
maman active
maman active
avatar


Féminin prénom : Laura
Localisation : 65
Nombre de messages : 631
inscris le : 19/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:04

Bon ben voilà le choix est fait puisque je viens de finir mon 2eme jour de boulot.
Noé va comme prévu au centre de loisir et il a l'air ravi !!!!
Je suis donc en interim et apparement ( car toujours pas signé de contrat) cela marche par semaine reconductible, donc je saurai si mon travail convient demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
chrisja
maman en or
maman en or
chrisja


Féminin Scorpion
Age : 40
prénom : Christelle
Localisation : Bazet
prénom de vos enfants : Léa,Océane et Enzo
Nombre de messages : 1057
inscris le : 27/10/2009

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:46

et bien c'est cool meme si le contrat semaine par semaine c'est pas tip top mais ca te remets dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:26

coucou
tu es inscrite en boite d'intérim ou c'est la librairie qui marche comme ça?
ça te plait?
ton loustic se sent bien?
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue Coté boulot Empty
MessageSujet: Re: Perdue Coté boulot   Perdue Coté boulot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue Coté boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdue côté boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des pyrénées :: Le coin des membres :: votre travail, vos recherches, vos projet professionnel,vos formations-
Sauter vers: