mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Mamans des pyrénées
Si vous etes du coin et que vous avez envie de parler de vos loulous,de vous,d'avoir des conseils,ou parler de tout autre chose alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre!!

A très vite!
mamans des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans des pyrénées

bonjour Invité,forum pour les mamans, pour parler de nos petits bouts, de nos grossesses, de nous et de tout autre sujet en toute convivialité!
 
AccueilbienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lait maternel + céréales ?

Aller en bas 
+2
lilittes
manonette-chouquette
6 participants
AuteurMessage
manonette-chouquette
maman enceinte
avatar


Féminin Vierge
Age : 41
prénom : Elodie
Localisation : Mont de Marsan
prénom de vos enfants : Manon, Zoé & Téo
Nombre de messages : 1629
inscris le : 27/02/2009

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:55

Coucou les filles,

Alors voilà ma question ou plutôt mon soucis. Zoé est toujours allaitée à la demande mais le soucis c'est qu'elle ne grossit quasiment pas. 200g entre 2è et 3è mois et là à la visite des 4 mois elle n'a pris que 100g par contre très bonne croissance. Elle fait 4kg980 pour 61cm à 4 mois.
Mon médecin veut absolument que je complète avec des bibs de lait infantile mais je n'ai pas envie alors je voulais savoir savoir si il est possible de mettre des céréales dans des bibs de mon lait ? Et si ça n'est pas trop tôt pour introduire des céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
lilittes
maman curieuse
maman curieuse
lilittes


Féminin Balance
Age : 41
prénom : aurélie
Localisation : bayonne
prénom de vos enfants : chloé
Nombre de messages : 448
inscris le : 21/04/2010

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 15:17

Elle prend combien de bib par jour maintenant? je me rappelle que Chloé buvait 4bibs, et les céréales je trouve ça tôt, moi je lui donnais de l'épaississant (gumilk); va demander au pharmacien, il pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
manonette-chouquette
maman enceinte
avatar


Féminin Vierge
Age : 41
prénom : Elodie
Localisation : Mont de Marsan
prénom de vos enfants : Manon, Zoé & Téo
Nombre de messages : 1629
inscris le : 27/02/2009

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 15:23

Elle est pas au bib, elle est au sein à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
lilittes
maman curieuse
maman curieuse
lilittes


Féminin Balance
Age : 41
prénom : aurélie
Localisation : bayonne
prénom de vos enfants : chloé
Nombre de messages : 448
inscris le : 21/04/2010

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 15:31

dsl, de toute façon ça ne sert à rien de lui donner des bibs si t'as pas envie, elle va le ressentir et ne prendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
manonette-chouquette
maman enceinte
avatar


Féminin Vierge
Age : 41
prénom : Elodie
Localisation : Mont de Marsan
prénom de vos enfants : Manon, Zoé & Téo
Nombre de messages : 1629
inscris le : 27/02/2009

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 16:13

bah en fait lui donner des bibs de mon lait ça ne me dérange pas mais c plutôt savoir si en mettant des céréales en plus ça va lui faire prendre un peu plus de poids. Ou alors est ce qu'il faudrait pas que je modifie mon alimentation pour que mon lait soir plus riche ?

Merci Aurélie et oui effectivement elle va le ressentir car même quand je tire mon lait elle veut pas boire au bib, donc c'est vrai que je suis un peu paumée. Bon après elle fait pas de peine elle est pas maigrichonne non plus
Revenir en haut Aller en bas
verpuy
dort sur le forum
dort sur le forum
verpuy


Féminin Vierge
Age : 43
Nombre de messages : 3746
inscris le : 02/01/2009

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 19:13

Peut pas d'aidée Elodie
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Minha
nouvelle maman
nouvelle maman
Minha


Féminin Capricorne
Age : 43
prénom : Marina
Localisation : Lourdes
prénom de vos enfants : Gwen
Nombre de messages : 27
inscris le : 20/09/2010

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 21:26

Bonjour Elodie,

en tout cas moi ça me choque pas, puisque sa croissance est bonne ! (on peut pas s'allonger et s'épaissir, techniquement…)
Je suis pas certaine que la course au poids soit nécessaire, Gwen était un petit bébé et ils m'ont (les médecins) beaucoup mis la pression, mais en fait elle a très bien géré toute seule. Je l'ai allaitée, on a introduit les bibis vers 6 mois avec mon lait tiré, on avait essayé plus tôt mais ça la tentait pas. Les céréales, on a commencé vers 8 mois il me semble, pour le bibi du soir (elle se réveillait, ça lui a permis de mieux faire ses nuits).

Ma conclusion serait : fais-vous confiance à toi et elle : elle te paraît bien, elle grandit…
bises !
m
Revenir en haut Aller en bas
http://bilouswonderland.blogspot.com/
manonette-chouquette
maman enceinte
avatar


Féminin Vierge
Age : 41
prénom : Elodie
Localisation : Mont de Marsan
prénom de vos enfants : Manon, Zoé & Téo
Nombre de messages : 1629
inscris le : 27/02/2009

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 22:52

Merci Véro

Merci Marina, oui effectivement moi je trouve qu'elle sépanouit parfaitement, elle ne fait pas malade ni maigre mais bon mon médecin insiste car il y a une nette cassure au niveau de sa courbe de poids.
J'ai acheté de la blédine je vais essayer pour voir si ça la tente si elle veut pas j'insiste pas.
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
maman en or
maman en or
vanessa


Féminin Bélier
Age : 44
prénom de vos enfants : marylou, noëline
Nombre de messages : 1582
inscris le : 28/11/2008

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:05

normalement tu ne peux pas melanger de céréales avec ton propre lait! sauf si je me trompe.
à ta place j'appellerais une sage femme pro allaitement (comme la mienne!) elle sera te dire si tu peux ou pas le faire et si tu peux enrichir ton alimentation pour elle.
il me semeble que tu peux l'épaissir en mangeant plus de fruit à coque ( amades, noix de cajou.......) mais attention à ton propre poids aussi....parce que les fruits à coque...........
sinon appelle solidarilait ou la leche league.
mais si sa courbe est bonne.................................
Revenir en haut Aller en bas
manonette-chouquette
maman enceinte
avatar


Féminin Vierge
Age : 41
prénom : Elodie
Localisation : Mont de Marsan
prénom de vos enfants : Manon, Zoé & Téo
Nombre de messages : 1629
inscris le : 27/02/2009

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:46

Ok merci Vanessa ma SF m'a effectivement conseillé fruit à coque et aussi dela faire téter plus longtemps. Bon après Elle perd pas de poids c'est juste qu'elle en prend pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
maman en or
maman en or
vanessa


Féminin Bélier
Age : 44
prénom de vos enfants : marylou, noëline
Nombre de messages : 1582
inscris le : 28/11/2008

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:15

tant qu'elle en perd pas!!! enfin je dis ça mais il y a pas si longtemps que je me trancassait pour l'alimentation de ma poulette
Revenir en haut Aller en bas
lycanthe
dort sur le forum
dort sur le forum
lycanthe


Féminin Vierge
Age : 48
prénom : Elsa
Localisation : Soumoulou (64)
Nombre de messages : 3271
inscris le : 05/12/2008

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:30

coucou
je voulais te donner le même conseil que Vanessa
si ta nana suit sa courbe sans grosse perte de poids, pas de soucis à se faire
pfft! ils m'énerve un peu ces médecins. soit faut les mettre au régime soit faut les gaver...
en tout cas, fais comme bon te semble... peut être lui proposer plus régulièrement. enfin...
le mien sait très bien quand il a faim ou pas
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
manonette-chouquette
maman enceinte
avatar


Féminin Vierge
Age : 41
prénom : Elodie
Localisation : Mont de Marsan
prénom de vos enfants : Manon, Zoé & Téo
Nombre de messages : 1629
inscris le : 27/02/2009

lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:40

Merci les filles, elle tète à la demande et elle est encore à environ 8 tétées par jour sachant qu'elle fait ses nuits donc je suppose qu'elle n'a pas faim. Et puis on dit bien que les bébés prennent ce qu'ils ont besoin et se régulent tout seul, non. Je vais laisser comme ça et je vais juste surveiller qu'elle ne perd pas de poids.

Merci encore les filles, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait maternel + céréales ? Empty
MessageSujet: Re: lait maternel + céréales ?   lait maternel + céréales ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lait maternel + céréales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait croissance,lait normal
» quel lait??
» vend tire lait avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des pyrénées :: Bébé est la!! :: Allaitement-
Sauter vers: